Élodie Jumel, 40 ans et originaire de la région parisienne, habite la campagne lauragaise et Le Falga depuis 20 ans, un retour vers la terre qui a bercé les vacances de son enfance.
Rêveuse à plein temps, amatrice de petits bonheurs de la vie, elle est très attentive à la question environnementale. C’est naturellement qu’elle a rejoint Julie Vereda pour l’organisation de la deuxième édition du salon du mariage « Green Wedding » qui s’est tenu les samedi 12 et dimanche 13 novembre au Salon de Marvejol en plein cœur du quartier des Carmes à Toulouse.
Ce salon regroupait des créateurs écoresponsables avec défilés et dégustations. Un salon du mariage pour pouvoir célébrer son union en respectant la planète, tout en gardant la magie de cette journée, avec une mise en lumière des talents locaux.
Un salon participatif et collaboratif
Les frais de participation sont offerts aux exposants, invités gracieusement à participer à cet événement. En contrepartie, chacun aide à la mise en place du salon.
« J’ai rencontré la fondatrice, Julie Vereda, lors d’un shooting d’inspiration que j’organisais dans la région. Je réunissais à cette occasion des prestataires du mariage inscrits dans une démarche écoresponsable. Le contact étant très bien passé entre nous, c’est avec un grand oui que j’ai répondu à sa proposition de collaboration pour l’organisation de cette deuxième édition« . Une édition qui a confirmé le vif intérêt des futurs mariés pour une union moins impactante pour l’environnement.
Motivées par le succès de cet événement, elles préparent déjà la troisième édition. Elle se tiendra dans un lieu plus grand, toujours en plein cœur de Toulouse, ce qui permettra d’accueillir encore plus de prestataires. «
La saison 2023 commence à bien se remplir pour mon agence, avec 7 dates déjà réservées. Mon planning 2 024 est également ouvert, j’ai d’ailleurs une date réservée en mai 2024. Brins d’Ivresse prend son envol et j’en suis très heureuse », souligne Élodie.
Contact : Élodie Jumel : 06 85 04 23 41 contact@brinsdivresse.fr
Jean-Michel Rouire