Élodie
Fondatrice de l’agence & wedding planner
Rêveuse à plein temps, amatrice de petits bonheurs de la vie et de soirées entre amis, friande de nouvelles rencontres, accro à la bonne humeur et au second degré, attentive à la question environnementale, sensible aux petits détails qui font la différence, éternelle optimiste… moi c’est Élodie, 43 ans, originaire de la région parisienne, habitant la campagne toulousaine depuis 20 ans, terre qui a bercé les vacances de mon enfance.
Après des études et expériences pro dans le domaine de la photographie et le milieu du spectacle vivant, je rencontre le métier de wedding planner. C’est pour moi une évidence, un peu comme si l’on assemblait les différentes pièces d’un puzzle. J’ai toujours adoré cette journée hors du temps, véritable concentré de bonheur !
Et puis organiser des événements, tenir un budget, gérer des plannings, coordonner des équipes et orchestrer des installations, c’est vraiment mon truc… Alors go, je décide de me lancer dans l’aventure !
Mais ce métier ne s’improvise pas, alors je prends le temps de me former et obtiens les certifications (reconnues par l’État) d’organisatrice et décoratrice de mariage. Et après une saison de collaboration où j’ai pu mettre en pratique mes formations auprès d’une consœur toulousaine, mon agence voit le jour en 2021.
Vous êtes nombreux depuis à m’avoir fait confiance pour vous accompagner dans vos préparatifs…
Et nous, quand est-ce qu’on se rencontre ?
J’adore :
La bière (fraîche), le vin (rouge), être pieds nus, les concerts, les infusions à toute heure, rire et faire rire, capturer un instant volé en photo, les baskets old school, danser jusqu’à l’aube, les sushis, me sentir utile, ma platine vinyle, travailler dans le silence, les vieilles Cocc’, rouler dans les flaques d’eau, le calme de la campagne, l’effervescence de la ville … vibrer !
Je n’aime pas :
La foule, prendre l’avion, les conventions, les films qui n’ont pas de vraie fin, le gaspillage, la danse country, perdre mon temps, finir un livre, faire dé fote d’ortaugrafe, le ski, l’à-peu-près bien, la viande, les pulls qui grattent, la routine, la crème sur les mains, être au centre de l’attention, toute forme d’intolérance, mes cheveux blancs.
Pascal
Responsable des projets anglophones & binôme d’Élodie
Pascal c’est un peu le couteau suisse de l’agence et le bon copain qu’on aimerait tous avoir. C’est celui qui trouve LA solution face à un imprévu, qui s’adapte tel un caméléon (oui oui, il lui arrive de changer de couleur), et qui possède un sang froid à toute épreuve.
Étant parfaitement bilingue, il gère les projets anglophones de Brins d’Ivresse, ainsi que les projets francophones, lorsqu’Élodie intervient déjà sur un autre mariage. Il vient également en renfort les jours J, quand le projet le nécessite.
Côté gestion de projet, Pascal en connait un rayon. En effet, après avoir eu sa propre agence d’organisation de mariages pendant 4 ans, il devient ensuite chef de projet événementiel et formateur auprès de futurs professionnels du secteur. En 2023, il rejoint l’équipe de Brins d’Ivresse et apporte depuis son expertise, ses compétences et son grain de folie !
Il adore :
Le champagne, les (bonnes) pâtisseries, faire 1000 choses à la fois, les concerts, organiser, les converses, l’Islande, les séries Friends et Dexter, la côte Basque, les livres de P. Besson, le bleu, voyager, sa quarantaine…
Il n’aime pas :
Le fromage, la coriandre, les fins de soirée, les gens qui font des face time en public, le manque de tenue, ceux qui reste sur la file de gauche, les banalités…