Elodie Jumel wedding planner Toulouse

Rêveuse à plein temps, amatrice de petits bonheurs de la vie et de soirées entre amis, friande de nouvelles rencontres, accro à la bonne humeur et au second degré, attentive à la question environnementale, sensible aux petits détails qui font la différence, éternelle optimiste.

Moi c’est Élodie, 40 ans, originaire de la région parisienne, habitant la campagne toulousaine depuis 20 ans, terre qui a bercé les vacances de mon enfance.

Wedding planner Toulouse et Sud-Ouest

Après des études et expériences pro dans le domaine de la photographie où j’ai pu aiguiser mon sens créatif et mon souci du détail, j’ai travaillé dans le milieu du spectacle vivant, en tant que chargée de communication et de diffusion de compagnies, puis dans une entreprise engagée dans une démarche d’éco-conception (poêle de masse local) comme assistante technico-commerciale. Organiser des événements, tenir un budget, gérer des plannings, coordonner des équipes et orchestrer des installations, c’est vraiment mon truc !

En 2013, j’organise avec mon mari notre mariage de A à Z, un doux tourbillon, une petite graine est semée dans ma tête… S’en est suivi une série de fêtes, d’anniversaires surprises, de grands rassemblements familiaux (ma grand-mère a eu 10 enfants !) que j’ai orchestrés avec beaucoup de plaisir : réunir, partager des moments d’ivresse et d’émotion, créer du lien, me fait me sentir à ma place.

Lorsque je rencontre le métier de wedding planner en 2019, c’est pour moi une évidence, un peu comme si l’on assemblait les pièces d’un puzzle. J’ai toujours adoré cette journée hors du temps, véritable concentré de bonheur.

Mais ce métier ne s’improvise pas, alors je prends le temps de me former et obtiens les certifications (reconnues par l’État) d’organisatrice et de décoratrice de mariage. Et après une saison estivale de collaboration où j’ai pu mettre en pratique mes formations avec une consœur toulousaine, mon agence voit le jour en 2021.

Vous êtes nombreux depuis à m’avoir fait confiance pour vous accompagner dans cette merveilleuse aventure
Et nous, quand est-ce qu’on se rencontre ?

J’adore :
La bière (fraîche), le vin (rouge), être pieds nus, les concerts, les infusions à toute heure, rire et faire rire, prendre des photos, les baskets, danser jusqu’à l’aube, les vide-greniers, les sushis, me sentir utile, travailler dans le silence, les vieilles Cocc’, rouler dans les flaques d’eau, dévorer un bouquin, le calme de la campagne, l’effervescence de la ville … vibrer !

Je déteste :
La foule, prendre l’avion, les cadres trop rigides, les films qui n’ont pas de vraie fin, le gaspillage, la danse country, perdre mon temps, finir un livre, faire dé fote d’ortaugrafe, le ski, l’à-peu-près bien, la viande, les pulls qui grattent, la routine, la crème sur les mains, tourner les serviettes, être au centre de l’attention, l’intolérance, mes cheveux blancs.

Recommandé sur Mariages.net